DR Youtube

Si vous n'avez jamais vu Star Wars, cette vidéo ne vous sera d'aucune utilité.

A ceux qui souhaiteraient se faire une séance de rattrapage avant de découvrir le septième épisode de la saga galactique, il vous faudrait 804 minutes, soit 13 heures et 24 minutes, pour visionner tous les premiers épisodes Star Wars.
Aussi pour gagner du temps, Chewbacca vous propose de vous résumer les aventures de son célèbre compagnon Han Solo, de Dark Vador, Luke Skywalker ou encore des Jedi et de la princesse Leia dans une vidéo de neuf minutes et quarante-cinq secondes compilant toutes les répliques du grand velu.

Si évidemment "sorti du contexte ça n'a aucun sens" comme le souligne en commentaire un des fans de Star Wars, et qu'un râle long de dix minutes peut vite être agacant, la vidéo montée par Theverge.com a au moins l'intérêt de vous conter en images (parce qu'on peut toujours couper le son) les meilleurs moments de la saga avant la sortie en salles mercredi du Réveil de la Force

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, au cinéma mercredi 16 décembre :