DR

Variety annonce avoir eu confirmation du casting de Scarlett Johansson dans le remake de Ghost in the Shell. En octobre dernier, Deadline avait déjà annoncé des négociations entre la star de Lucy (16ème plus gros succès du cinéma mondial en 2014) et le studio DreamWorks pour jouer l'héroïne de Ghost in the Shell US pour remplacer Margot Robbie.

On attend évidemment l'annonce officielle, mais Scarlett semble bien partie -en l'absence de film Marvel consacré à son personnage de Black Widow en solo- pour incarner la version yankee de Motoko Kusanagi, cyborg sexy membre d'une unité d'élite de contre-espionnage dans un futur cyberpunk. Ghost in the Shell sera réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur), et co-écrit par Jamie Moss (Au bout de la nuit) et William Wheeler (la série télé The Cape).

Sorti en 1995, Ghost in the Shell, réalisé par Mamoru Oshii, est un chef-d'œuvre de l'animation japonaise (la direction artistique est dingue), de la science-fiction (réflexion vertigineuse sur l'être) et du cinéma (oui, tout ça d'un coup). Adapté du manga éponyme de Masamune Shirow, le film devenu culte a engendré une suite, Innocence (2004), ainsi qu'une série télé (Stand Alone Complex) et un reboot télé en quatre parties. On verra ce que promet le remake yankee, qui n'a toujours pas de date de sortie -en sachant que l'embauche de Scarlett va certainement accélérer les choses.

On retrouvera Scarlett dans Avengers : L'Ere d'Ultron, en salles françaises le 29 avril prochain. Bande-annonce :