DR

Les deux acteurs se réunissent en rythme dans la comédie musicale de Damien Chazelle. 

Une histoire de chimie. La La Land marque la troisième fois qu'Emma Stone et Ryan Gosling incarnent un couple pour le grand écran, après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad. Petite différence de genre : il s’agit cette fois d’une comédie musicale signée Damien Chazelle. Et comme dans Whiplash, premier long-métrage très remarqué du jeune cinéaste, le jazz sera de nouveau au cœur du film, celui-ci racontant l’histoire d’amour entre deux rêveurs à Los Angeles, Mia, une actrice débutante et Sébastian, un pianiste de jazz.

"Il y a un romantisme incroyable à L.A. que l’on ne remarque pas forcément quand on est coincé dans les embouteillages" raconte Damien Chazelle à Entertainment Weekly, qui dévoile la première image du film. A en croire celle-ci, le duo Stone / Gosling a pris une belle leçon de grâce depuis la tentative de reproduction (ratée) du porté de Dirty Dancing dans Crazy, Stupid, Love.

La La Land n’a pas encore de date de sortie française mais prendra l’affiche des salles US l’été prochain. Le réalisateur a également offert un rôle secondaire à J.K. Simmons, récompensé aux Oscars pour sa performance tyrannique dans Whiplash l’année dernière.