DR

Après Tim Burton et Ben Stiller, le réalisateur d’Inherent Vice laisse tomber l’adaptation en live de Pinocchio.

Robert Downey Jr tente depuis des années de lancer une adaptation en live action de Pinocchio, écrite par Bryan Fuller puis retravaillée par Jane Goldman (Days of Future Past) et Michael Mitnick (The Giver), dans laquelle il interpréterait Gepetto. D’abord évoqué avec Tim Burton aux commandes, ce projet de la Warner Bros (et non de Disney) est ensuite passé dans les mains de Ben Stiller, qui avait dirigé la star dans Tonnerre sous les Tropiques. Aux dernières nouvelles, c’est Paul Thomas Anderson qui devait finalement le mettre en scène.

Ce choix avait surpris tout le monde. Qu’il signe des comédies (Boogie Nights, Inherent Vice…) ou des drames (Magnolia, There Will Be Blood), le cinéaste met toujours en scène des films pour adultes. Personne ne l’attendait sur une adaptation de livre pour enfant, même si dans le fond, Pinocchio peut aussi inspirer un long-métrage plutôt sombre

Un journaliste de The Wrap a révélé cette nuit que Paul Thomas Anderson ne réaliserait pas le long-métrage. Retour à la case départ pour Downey Jr, donc, qui doit à nouveau trouver un metteur en scène. « Quand on prie la bonne étoile… » :