DR

Le gamin sauvé par Tony Stark, c'était lui.

Depuis plusieurs années, des fans sont persuadés que l'enfant qui porte un casque d'Iron Man et que Tony Stark vers la fin d'Iron Man 2 est Peter Parker. Jusqu'ici, il s'agissait d'une simple théorie un peu folle comme tant d'autres. Mais Tom Holland vient de la confirmer dans une interview au Huffington Post : "C'est Peter Parker", assure-t-il. "Je peux vous confirmer que c'est bien lui. Je viens littéralement d'avoir une conversation avec Kevin Feige il y a vingt minutes. Peut-être que c'est un bon gros spoiler, mais c'est sorti maintenant. C'est cool. J'aime l'idée que Peter Parker soit présent dans cet univers depuis le début". 

Comment Sony est en train de reprendre le pouvoir sur la franchise Spider-Man

La différence d'âge semble correspondre (le gamin a l'air d'avoir environ 8 ans dans Iron Man 2, sorti en 2010, et Peter Parker a la quinzaine dans Spider-Man : Homecoming). De plus, l'action se déroule dans le Queens, là où habite le personnage. 

Exclu - Après Spider-Man Homecoming, Tom Holland aimerait que Marvel adapte la Saga du Clone

Évidemment, on se doute que rien n'était prévu dès le départ par Marvel Studios et que la firme s'est inspirée des fans pour ce petit retcon qui permet d'ancrer encore un peu plus Spider-Man dans les racines du MCU. Spider-Man : Homecoming sortira le 12 juillet prochain en France