Warner Bros
Abaca

Le studio a signé un contrat avec l’entreprise Cinelytic.

L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place chez les studios hollywoodien, qui s’en servent pour estimer la valeur potentielle d’un film, et s’ils doivent - ou non - le produire. THR nous apprend que Warner Bros. vient de signer un contrat avec Cinelytic, entreprise qui propose depuis un an un outil censé être capable de calculer combien vaut un acteur sur chaque territoire, et combien un long-métrage rapporterait en salles comme sur des plateformes de streaming. Potentiellement tout ce qu’il faut pour décider si un film doit être greenlighté… 

Le Hollywood Reporter précise que Cinelytic ne saura pas forcément quel film sera la prochaine surprise à un milliard de dollars (comme Joker) mais permettra aux executives d’éviter de perdre du temps à effectuer des calculs et des tâches répétitives.

Tobias Queisser, le patron de Cinelytic, précise que « l’intelligence artificielle peut faire peur. Mais elle ne peut pas prendre de décisions créatives. Par contre, elle est capable de traiter énormément de données et de dévoiler des motifs que les humains ne verraient pas (…) Notre système peut calculer en quelques secondes ce qui prenait plusieurs jours à un humain, notamment la valeur d’une star ou le package marketing à mettre en place autour d’un film. Mais il y aura toujours besoin de l’expérience et de l’instinct humains ».