DR

Pour son nouveau projet Us, le réalisateur oscarisé de Get Out s’est "beaucoup donné pour créer une nouvelle mythologie d'horreur".

Jordan Peele a enfin rompu le secret entourant son nouveau film. Lors d’une projection dédiée à la presse de la première bande-annonce fin décembre (qui a été dévoilée sur le web à Noël, et a fait événement), le réalisateur de Get Out s’est brièvement exprimé sur ses choix, notamment celui du retour vers le cinéma d’horreur. Selon lui, le film de genre est parfait pour confronter les tabous sociétaux. "Je me suis beaucoup donné pour créer une nouvelle mythologie d'horreur, et un nouveau monstre", a-t-il ajouté au sujet de Us. Sans en dire plus, évidemment.

Us : Découvrez la bande-annonce terrifiante du nouveau film de Jordan Peele

Contrairement à Get Out, la question du racisme ne devrait pas être centrale dans Us. Jordan Peele tenait à filmer une famille noire (Lupita Nyong’o et Winston Duke de Black Panther dans le rôle des parents, et Shahadi Wright Joseph et Evan Alex dans celui des enfants) mais voulait que le film se concentre sur "la simple notion selon laquelle nous sommes nos propres ennemis". Rappelons que Us veut dire "nous" en anglais, mais ce titre rappelle aussi sans doute les initiales de "United States". Mais Peele ne s'est pas exprimé ce sujet... Malgré ces précieuses (mais trop modestes) informations, le mystère reste entier sur les éléments symboliques qui parsèment le teaser, des robes écarlates aux lapins en passant par les menaçants ciseaux dorés présents sur l’affiche. Il faudra attendre la sortie de Us -prévue en France pour le 20 mars- pour connaître la vérité. Et découvrir ce fameux nouveau monstre. 

Us : Jordan Peele dévoile l’affiche de son nouveau film cauchemaresque