Robin des bois
Studiocanal GmbH / Larry Horricks

"Notre souhait est d’apporter une touche française à ce héros des temps modernes"

Robin des Bois continue d’inspirer le cinéma. Après une quinzaine d’adaptations sur grand écran depuis 1922, Gaumont et Albertine Productions développent actuellement un nouveau long-métrage d’aventures autour du héros légendaire. Selon nos confrères du Film Français, le long-métrage sera réalisé par Ludovic Bernard (qui s’est illustré avec L’Ascension, Mission Pays Basque, Au bout des doigts, 10 Jours sans maman et deux épisodes de la série Lupin). Il co-écrira également le scénario avec Julien Lambroschini (Respire, Le Grand Bain…). 

Matthieu Tarot d’Albertine Productions assure que l’ambition de ce nouveau Robin des Bois est « immense. Robin est un brigand au grand cœur : il est saxon, il tombe amoureux d’une Normande, il est fidèle à son roi et il redistribue les richesses. Après Eroll Flynn, le renard de Walt Disney et Kevin Costner, notre souhait est d’apporter une touche française à ce héros des temps modernes. Je suis très fier d’aborder ce grand film d’aventure avec Gaumont, dans une inestimable relation de confiance et de fidélité. »

Pour rappel, le Français Anthony Marciano avait déjà signé un film Robin des Bois en 2015, (la comédie Robin des Bois, la véritable histoire), avec Max Boublil dans le rôle principal.