Amélie Poulain
UGC Fox Distribution

Masterclass, webcréations, cours de cinéma… 750 vidéos sont disponibles.

Depuis le 14 mars dernier, le Forum des images, lieu incontournable de la cinéphile parisienne, a fermé ses portes à cause de l’épidémie de Covid-19. Pour autant, l’institution culturelle fait savoir que le "Forum Numérique", qui regroupe l’intégralité du contenu audiovisuel et numérique du forum, est disponible en ligne pour tous. Ainsi, via les réseaux sociaux, YouTube, Dailymotion et le site du forum, 750 vidéos et webcréations sont accessibles pour accompagner au mieux le confinement des internautes. 

L’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) les nombreuses masterclass, rencontres et tables rondes qui ont marqué l’histoire du forum grâce à ses invités de talent, comme la regrettée Agnès Varda, Isabelle Huppert, Adèle Haenel, ou des personnalités internationales à l’image de Vince Gilligan, le showrunner de Breaking Bad, ou encore Damon Lindelof, le scénariste de Watchmen et du film The Hunt

Plus de 300 cours de cinéma (à retrouver ici) sont également accessibles aux internautes. Animés par des historiens et des spécialistes, ils abordent les problématiques d’une œuvre (Mud : La nature double de Jeff Nichols), d’un auteur (Ozu à l’école de la vie) ou d’un genre (Cela s’appelle l’horreur). Sans oublier une collection de films tournés en 360 degrés dans divers lieux emblématiques de Paris, des rencontres ciné-musicales entre de jeunes compositeurs-interprètes et un patrimoine de films tournés dans la capitale avec Paris Studio 500 ainsi qu’une série de 360 entretiens thématiques avec des personnalités engagées autour de a question du cinéma et de sa place dans le monde contemporain. 

Ce-dessous, une leçon de cinéma avec Paul Schrader, le 16 janvier dernier. 

Coronavirus : les nouveautés pourront sortir directement en VOD pendant le confinement