Timothée Chalamet : "Peut-être qu'il y avait un Ken français rejeté à Barbie Land ?"
Abaca/Warner Bros.

Greta Gerwig aurait aimé offrir un caméo à son acteur des Filles du Docteur March.

Cet été, Greta Gerwig avouait à Hollywood First Look qu'elle aurait aimé offrir un caméo à deux de ses acteurs fétiches, Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, dans Barbie. Mais ses comédiens phares de Lady Bird et des Filles du Docteur March n'ont pu accorder leur emploi du temps à celui du tournage du blockbuster de la Warner Bros.

"J'ai essayé de les intégrer à ce film, tous les deux. Mais ils ne pouvaient pas le faire, regrettait la réalisatrice. Timothée a pu nous rendre visite sur le tournage, et il m'a dit : 'J'aurais dû participer.', et j'étais en mode : 'Mais tellement ! Pourquoi n'es-tu pas dans le film ?' J'ai été embêtée qu'ils ne puissent pas le faire, car je les aime tellement. J'avais presque l'impression de faire un truc cool sans mes enfants. Je veux dire : je ne suis pas littéralement leur maman, mais parfois je me sens comme leur mère."

 

Les filles du docteur March tournage
Wilson Webb/Columbia Pictures

Participant au Tonight Show de Jimmy Fallon pour défendre Wonka, Timothée Chalamet a confirmé qu'il fut bien question de tourner un caméo dans Barbie, mais que comme il n'ont pu accorder leurs emplois du temps avec celui de Greta Gerwig lors des prises de vue du blockbuster, il ne sait même pas ce qu'il aurait joué à l'écran.

"Oui, il avait été question qu'on apparaissent avec Saoirse, juste le temps d'un caméo, explique le comédien. Je ne sais pas en quoi il aurait consisté. Peut-être qu'on aurait joué une Barbie ou un Ken rejetés ? Pas Alan ! Mais peut-être qu'il y avait un Ken français rejeté à Barbie Land ?"

L'acteur rigole, tout en confirmant qu'il a pu se rendre sur le plateau durant quelques instants en parallèle du tournage de Wonka, qui était lui aussi filmé au sein des studios de la Warner Bros., en Angleterre. Mais que le jour de la visite, Gerwig n'avait pas prévu de le faire jouer. Saoirse Ronan était elle occupée par les prises de vue de The Outrun pendant le tournage de Barbie.

Comment Wonka prend ses distances avec la version de Tim Burton

D'autres comédiens populaires ont raté un rôle dans Barbie, comme Jonathan Groff (Mindhunter, Matrix Resurrections), qui était en lice pour le rôle d'Alan avant que Michael Cera ne soit casté. Bowen Yang (The Lost City, Bros), Dan Levy (Bienvenue à Schitt's Creek) et Ben Platt (Pitch Perfect) ont eux aussi passé une audition pour incarner des Ken, mais leur participation est tombée à l'eau pour des raisons de logistique. Lucy Bevan et Allison Jones, les directrices de casting du film, ont livré de multiples anecdotes à ce sujet une fois Barbie sorti au cinéma.

Voici la bande-annonce de Wonka, qui vient de sortir au cinéma :


Barbie : le film de Greta Gerwig n’est pas en plastique [critique]