Mighty Thor Taika Waititi
2019 Marvel / Hosain Munawar/Startraks/ABACA

Le réalisateur s’apprête à doubler la dose de dingueries pour ces nouvelles aventures dont Natalie Portman sera la super-héroïne.

Pour Thor : Ragnarok, Taika Waititi avait pu se lâcher et créer une ambiance particulière, à base de blagues, de rock et de couleurs folles. Pour Love and Thunder, le réalisateur s’apprête à doubler la dose. Il l’avait déjà promis en octobre, en expliquant que cette liberté, c’était justement sa seule condition pour revenir sur un tel projet. Cette fois, il affirme auprès d’Entertainment Weekly que non seulement il pourra s’amuser, mais que la folie imprégnant le long-métrage Marvel ira bien plus loin : "Le prochain Thor que je fais, en gros, c’est comme nous lancer à nouveau dans un film d’aventure. C’est ce que j’aimais avec Ragnarok, c’était comme prendre le personnage et le mettre dans une histoire super cool. Il y a toujours de nouvelles choses à voir et à faire, et pour cette fois, je pense qu’on va doubler la dose et voir tout plus grand, plus audacieux, plus brillant. Il y aura des trucs complètement dingues dans ce film."

Tom Hiddleston, alias Loki, regarde une vidéo de ses auditions… pour le personnage de Thor

Love and Thunder adapte les comics Mighty Thor de Jason Aaron, Russell Dauterman et Jorge Molina, dans lesquels l’ex-compagne du dieu nordique, Jane Foster, récupère l’iconique marteau Mjölnir qui fait d’elle le nouveau Thor. Seulement elle ne se bat pas uniquement contre les supervilains : sous sa forme humaine, Jane est atteinte d’un cancer du sein et doit lutter pour sa survie. Ce deuxième point, très cher à Taika Waititi, pourrait malheureusement disparaître, comme il l’indiquait plus tôt dans l’année dans une interview de Variety : "Je pense que c’est un thème puissant des livres. […] Mais pour le moment, rien ne certifie que cette histoire sera abordée dans le film. On n’est pas encore sûrs de tout garder et ce genre de choses peut encore changer même pendant le tournage ou à l’étape de la post-production."

Néanmoins, lors de l’annonce de ce prochain opus du MCU au Comic Con de San Diego en juillet, le PDG des studios Marvel Kevin Feige se voyait réellement enthousiaste à l’idée d’adapter le comic. Le producteur allant jusqu’à affirmer auprès de CNN qu’il s’agit "d’un des meilleurs arcs de comics écrits ces dernières années." Avec un peu de chance, cette appréciation englobera tous les aspects du personnage de Jane Foster, qui sera incarnée par Natalie Portman. Rendez-vous le 3 novembre 2021 dans les salles pour découvrir ce qui a été conservé dans Thor : Love and Thunder.

Thor - Love and Thunder : Jane Foster atteinte d’un cancer du sein ?