The Last of Us Part 2
Naughty Dog

Le célèbre jeu vidéo revient dans une bande-annonce de 2 minutes, qui en dit plus sur l’intrigue de ce deuxième épisode très attendu.

À sa sortie en 2013, The Last of Us s’est distingué des jeux vidéos classiques par la richesse de sa narration, ses cinématiques ultra-percutantes et la profondeur de ses personnages. Sept ans et une flopée de récompenses plus tard, Naughty Dog est enfin prêt à dévoiler la suite des aventures d’Ellie et Joel à un public de gamers survolté. Si une première bande-annonce mise en ligne en septembre dernier dévoilait la date de sortie du jeu sur Playstation 4 (date repoussée à deux reprises), le célèbre développeur américain revient avec un nouveau trailer tout aussi immersif et sanglant. 

Un "story trailer", pour être plus précis, qui en dit plus sur l’intrigue de ce nouvel opus tant attendu (si vous avez la chance d’être passé à côté de l’énorme fuite d’informations-clés sur le jeu). On y retrouve une Ellie adulte et un Joel au visage marqué par les rides, et dont le quotidien en apparence paisible vient d’être bouleversé par un mystérieux événement. Assoiffée de vengeance, Ellie décide de quitter leur refuge situé dans la ville de Jackson, au Wyoming, pour faire justice elle-même et enfin tourner la page. Elle devra bien évidemment croiser la route de nombreux infectés et survivants malintentionnés…

Ces nouvelles images, troublantes de réalisme, nous replongent dans l’univers post-apocalyptique du premier jeu. La tension et l’émotion sont de retour, tout comme les rues en ruine, les bâtiments désaffectés et les espaces luxuriants caractéristiques de l’original. 

Ce deuxième épisode sera disponible partout dans le monde dès le 19 juin prochain. 

Le créateur de Chernobyl développe une série adaptée de The Last of Us pour HBO