The Irishman (première photo officielle)
Niko Tavernise / Netflix

Robert De Niro et Al Pacino rendossent les costumes de gangsters pour ce film produit par Netflix et présenté à l’ouverture du New York Film Festival.

Enfin ! Après plusieurs années de développement, The Irishman, nouveau long-métrage signé Martin Scorsese, mettant en vedettes les monstres sacrés Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci ou encore Harvey Keitel, se dévoile en images. The Playlist vient de publier deux premières photos officielles de ce nouveau film de gangsters. Celui-ci va être présenté en avant-première en ouverture du New York Film Festival.

The Irishman 1
Niko Tavernise / Netflix
The Irishman 2
Niko Tavernise / Netflix

The Irishman est adapté du livre J’ai tué Jimmy Hoffa et revient sur l’histoire de celui-ci, patron du syndicat des camionneurs qui fricotait avec le crime organisé dans les années 50/60. C’est Al Pacino qui l’incarne à l’écran alors que Robert De Niro joue Frank Sheeran, dit L’Irlandais, un porte flingue de la mafia et assassin d’Hoffa.

"The Irishman est marrant comme Les Affranchis"

D’abord en développement chez la Paramount, le long-métrage de Scorsese a finalement atterri chez Netflix pour un rachat de 105 millions de dollars et un budget de 125 millions. Outre la question financière, le projet a également mis du temps à se concrétiser notamment à cause d’une technique de rajeunissement numérique pour que les acteurs puissent apparaître à l'écran dans des "versions" plus jeunes d'eux-mêmes.

Robert De Niro impressionné par la technologie utilisée dans The Irishman

On raconte notamment que De Niro et Pacino auraient, dans certaines scènes, la trentaine comme à l’époque du Parrain 2. Les deux premières photos ne laissent pour l’instant pas entrevoir ce look de jeunes loups. On y aperçoit les deux acteurs tels des gangsters vétérans. 

The Irishman : Robert de Niro et Al Pacino seront rajeunis pendant la moitié du film

On retrouve également au casting Stephen Graham (Boardwalk Empire), Domenick Lombardozzi (The Wire), Bobby Cannavale (Vinyl) et Anna Paquin (X-Men). The Irishman sort prochainement sur Netflix.

Netflix dévoile un premier teaser énigmatique de The Irishman