The Batman : Colin Farrell, Andy Serkis et Matthew McConaughey au casting ?
Montage : HBO / Marvel Studios / United International Pictures

Robert Pattinson sera très bien entouré.

Ca s’emballe pour The Batman. Une triple rumeur de casting a surgi autour du film de Matt Reeves, qui va mettre en scène Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir. Selon Deadline, Colin Farrell serait ainsi en discussion avec Warner Bros. pour incarner le Pingouin. The Wrap avance de son côté qu’Andy Serkis est lui sur le point de signer pour le rôle d’Alfred. Enfin, d’après le Daily Mail, Matthew McConaughey tenterait de décrocher celui d’Harvey Dent.

Si ce trio venait à être confirmé, le casting principal de The Batman serait pour ainsi dire bouclé. Pour rappel, outre Pattinson, on y retrouvera Zoey Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Riddler et Jeffrey Wright en Commissaire Gordon.

Paul Dano sera L'Homme Mystère face à Robert Pattinson dans The Batman

Le Daily Mail précise toutefois que McConaughey n’est pas seul en lice pour devenir le nouveau Harvey Dent alias Double Face. L’acteur, qui vient de fêter ses 50 ans, serait en compétition avec John David Washington, le fils de Denzel Washington remarqué dans BlacKkKsman de Spike Lee. On en profite d’ailleurs pour rappeler que Dent avait déjà été incarné par un comédien noir, Billy Dee Williams, pour la première adaptation à l’écran de Batman par Tim Burton en 1989.

On peut aussi noter que le film de Matt Reeves va donc réintroduire le personnage du Pingouin, vu une seule fois au cinéma jusqu’ici, dans Batman : Le Défi (1992). C’était Danny DeVito à l’époque qui jouait le fameux super villain. Alfred, lui, est revanche un incontournable des longs-métrages consacrés au Chevalier Noir. Andy Serkis prendrait la succession de Michael Gough, Michael Caine et Jeremy Irons dans le rôle du fidèle majordome de Bruce Wayne.    

Pour Robert Pattinson, Batman n’est pas un "vrai héros"