DR

Zack Snyder a partagé une photo de l’audition de l’acteur pour Man of Steel.

Man of Steel reviendra ce soir sur TF1 Séries Films, au moment où James Gunn est en plein casting de sa nouvelle version de Superman. Son tournage doit démarrer en mars, alors le réalisateur s'affaire à réunir les acteurs idéaux pour son blockbuster chargé de relancer le DCU.

Comme à son habitude, il livre des détails de ce processus sur les réseaux sociaux, et la semaine dernière, il a ainsi répondu à un internaute que par tradition, chaque comédien retenu pour passer en dernière phase d'audition de Superman Legacy avait fait son essai dans le costume de l'un des précédents interprètes du super-héros. David Corenswet n'a pas échappé à la règle.

Il y a un peu plus de dix ans maintenant, Zack Snyder avait fait de même avec Henry Cavill, en lui proposant de passer son ultime audition dans le costume du Superman original, Christopher Reeve. Voici les détails, en attendant de revoir son film à la télévision.

Henry Cavill : "Man of Steel, c'est pas le Superman de papa"

"Dès que je l’ai vu, j’ai su qu’il serait mon Superman." 

Zack Snyder a répété plusieurs fois qu’il avait été bluffé par Henry Cavill lors de son audition pour le rôle de Clark Kent. En 2017, il partageait d'ailleurs une photo de l’acteur justement à ce moment-là. Le costume de Man of Steel n’ayant pas encore été fabriqué, le comédien britannique avait dû essayer celui de Christopher Reeve dans le blockbuster de Richard Donner sorti en 1978.

Cavill n’était alors pas aussi musclé qu’aujourd’hui, mais son assurance a plu au réalisateur. "Quand vous arrivez dans une pièce vêtu du costume et que personne ne rigole, c’est que vous avez gagné, se souvient-il. Quand il est ressorti, on a bien vu que tout le monde le prenait au sérieux, alors qu’ils avaient ri pendant l’audition d’autres acteurs, même très talentueux. Henry l’a mis, et il irradiait. On ressentait sa confiance en lui, son calme… et je me suis dit immédiatement : 'Wow. Okay, ça c’est Superman.'"

 
Et si Henry Cavill avait été James Bond dans Casino Royale ?

Henry Cavill a été embauché pour Man of Steel, sorti en 2013 au cinéma, puis a rejoué le super-héros dans Batman V Superman et dans Justice League, avant de faire une courte apparition dans Black Adam, en 2022. Cela avait redonné de l'espoir aux fans de le retrouver prochainement dans un Man of Steel 2, mais la Warner Bros a changé ses plans et à présent, la saga est en cours de reboot, chapeautée par James Gunn, donc, et Peter Safran. Superman Legacy sera le premier super-film du nouveau DCU. Sortie prévue en juin 2025.