Lucasfilm

Pour des contraintes d’emploi du temps, le tournage de la scène en question a malheureusement dû être abrégé.

Nombreux sont les obstacles auxquels se heurte une équipe de film durant la création d’une œuvre, et le manque de temps est certainement la plus redoutable – après le budget, évidemment. Même pour une franchise aussi massive que Star Wars, il faut faire des concessions, et avoir la Force de renoncer à certains détails. Et cette fois, il était question d’un combat au sabre-laser dans La Revanche des Sith, impliquant Obi-Wan Kenobi alias Ewan McGregor et des sbires droïdes du Général Grievous. Et pour les fans, oui, il s’agit bien de la scène suivant le fameux "Hello there !"

Star Wars : Obi Wan Kenobi débutera son tournage à l'été 2020

C’est ce que raconte le responsable des cascades Nick Gillard auprès d’Entertainment Weekly. L’homme avait aidé à créer et peaufiner la chorégraphie, particulièrement difficile d’après lui, et avait assisté aux entraînements avec l’interprète du Jedi. Une préparation qui aura demandé plusieurs semaines à McGregor pour maîtriser les enchaînements… que le public ne verra jamais. Car au moment de tourner, la production manquant de temps, George Lucas s’est retrouvé contraint d’improviser. Au lieu d’affronter plusieurs droïdes simultanément, Obi-Wan se contente donc de les écraser en déplaçant un lourd objet avec la Force, comme l’explique Gillard : "C’était le combat le plus dur qu’on ait jamais fait, et George nous a dit : "Je suis vraiment désolé les gars, mais je vais leur balancer un container dessus !""

Cependant, pour ceux qui seraient en manque d’Obi-Wan McGregor, une consolation arrivera bientôt : le Jedi reviendra en effet dans une série sur Disney+, la plateforme de streaming que le géant américain a lancé récemment aux États-Unis et qui sera disponible en France le 31 mars 2020. Composé de six épisodes, le show se situera entre les films III et IV. La production démarrera durant l’été 2020, et la série sera lancée en 2021.

 

Joel Edgerton de retour dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi ?