Lucasfilm

"Je l'ai vraiment su tard"

Si vous n’avez pas vu Solo : A Star Wars Story, sachez que cet article contient un spoiler énorme. Pour y échapper, rendez-vous ici.

Solo : A Star Wars Story : "Harrison Ford m'a donné sa bénédiction"

Interviewé sur le tapis rouge de la première de The Yellow BirdsAlden Ehrenreich est revenu avec Entertainment Tonight sur le spin-off où il incarne Han Solo et sur le caméo Darth Maul à la fin du film. Apparu pour la première fois il y a 19 ans dans Star Wars : La Menace fantôme, le personnage incarné par Ray Park est très vite entré dans la légende, provoquant la surprise générale auprès des fans.

Solo : A Star Wars Story : Ron Howard réagit au démarrage médiocre de son film

"Il y avait dans le scénario une partie qui disait, Quelqu’un apparait, et personne n’a voulu nous dire qui. A partir de ce moment-là, il y a eu une multitude de spéculations à travers l’équipe et le casting du film, sur qui ce serait. Je l’ai appris il y a seulement quelques mois. Je l’ai vraiment su tard.", déclare Alden Ehrenreich au micro de Ash Crossan.

Ce n’est pas un hasard si Darth Maul apparaît dans le film. A l’origine, George Lucas a demandé à Ron Howard de réaliser La Menace Fantôme, qu’il a décliné. Mais lorsque ce dernier est arrivé sur le tournage de Solo et qu’il a lu le script, il a dit qu’il était  écrit de façon "générique" qu’un "boss" aurait pu être placé dedans. C’est pourquoi le cinéaste a fait pression pour que Darth Maul soit à la toute fin du film, mais également pour faire un clin d’œil à la jeune génération de fans de Star Wars.

Solo : A Stars Wars Story, de Ron Howard, avec Alden EhrenreichEmilia ClarkeDonald Glover et Woody Harrelson, toujours au cinéma.

Prochainement au Cinéma