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On vous l'a dit et répété depuis sa projection à Cannes en mai dernier : Sicario est un chef-d'oeuvre, une baffe, un fantasme de cinéma concrétisé et le "film définitif sur les cartels". Et le film vient de sortir ce week-end aux Etats-Unis. Et là, boum, headshot, carton plein : 390 000 dollars de recettes dans seulement six salles. Soit 65 000 dollars par salles. C'est le record de la moyenne de recettes par salles de 2015. Lionsgate, qui produit et distribue le film, a choisi la stratégie de limited release pour tester la puissance de feu de Sicario et ça promet. Lionsgate parie également beaucoup sur les chances du film aux Oscars.

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Le précédent film à gros potentiel de Denis Villeneuve, Prisoners, avait fini sa carrière en 2013 à 61 millions de dollars sur le sol US pour 46 de budget. Avec Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin en agents troubles du gouvernement luttant contre les cartels sur la frontière américano-mexicaine, Sicario aurait coûté seulement 30 millions et sa carrière ne fait donc que commencer, dès que Lionsgate choisira de lancer le film à l'attaque de tout le territoire américain.

Bande-annonce de Sicario, en salles le 7 octobre :