Rose McGowan
Abaca

L’ex-actrice n’en a pas fini avec Hollywood même si elle abandonne sa carrière de comédienne pour passer derrière la caméra.

Depuis le scandale Weinstein et les mouvements #MeToo et Time’s Up qui ont suivi, il semblerait que Rose McGowan soit blacklistée d’Hollywood. L’actrice, découverte notamment chez Gregg Araki au milieu des années 90 et propulsée au rang de star du petit écran dans la série Charmed, ne baisse pas les bras pour autant.

The Hollywood Reporter nous informe que Rose McGowan abandonne un temps sa carrière d’actrice pour se lancer dans la réalisation, notamment d’un long-métrage d’animation. "Pomeriana raconte l’histoire d’un petit chien enfermé dans un placard et lorsqu’il sort de celui-ci devient la reine d’un pays imaginaire nommée Pomeriana", explique la future réalisatrice. "Ensuite, il y a une guerre avec Muttlandia, là où tous les cabots vivent. C'est une histoire très drôle."

Reboot de Charmed : le projet ne plaît pas à Piper et Page

Rose McGowan a également une autre idée de réalisation : un thriller psychologique teinté d’horreur prénommé Sleepwalk. "C’est une histoire terrifiante…", détaille l’ancienne actrice. "Celle d’une jeune fille atteinte de crises de somnambulisme, confondant les rêves et la réalité. C’est une métaphore de nos propres vies."

La réalisatrice en herbe n’a pas voulu donné plus d’indications concernant ses deux projets, notamment au niveau des financements et de la production, expliquant à The Hollywood Reporter qu’elle était un peu persona non grata à Hollywood. "Les gens n’ont pas été assez courageux pour me soutenir alors autant que je les ai supporté. Parce que j’ai aidé à nettoyer ce système mais je n’ai pas eu de soutien en retour." Rose McGowan conclut en affirmant que "faire l’actrice appartient désormais du passé."

Rose McGowan critique Catherine Deneuve