Rocketman Elton John
Paramount

"Pour découvrir son histoire, vivez son rêve."

L’homme qui a vendu plus de 300 millions de disques, gagné de six Grammy Awards et même un Oscar (pour Le Roi Lion en 1995) va à nouveau électriser les foules… sur grand écran. Taron Egerton (Kingsman, Robin des Bois) enfile les lunettes et la cape d’Elton John pour Rocketman, le biopic consacré signé Dexter Fletcher.

En attendant la bande-annonce qui devrait tomber ce jeudi, le film se dévoile via une première affiche signée du non moins célèbre photographe et réalisateur David LaChapelle. En une simple image, c’est toute l’exubérance et le talent du chanteur qui ressortent dans un stade en liesse. Le moins que l’on puisse dire c’est que le style surréaliste du photographe colle parfaitement à la fantaisie Rocketman. Si le long-métrage est dans cette même veine, le biopic autour de l’icône gay risque de nous offrir un sacré show.

Rocketman : Taron Egerton s’affiche en Elton John plus showman que jamais
Paramount Pictures

 

D’autant que Taron Egerton n’a pas lésiné sur les efforts pour coller au mieux au rôle. L’acteur a ainsi enregistré toutes les chansons du film, ce qui n’a pas manqué d’impressionner le principal intéressé comme nous pouvons le voir dans une vidéo des coulisses. 

 

Avant d’incarner Elton John, Taron Egerton avait déjà joué avec ce dernier dans Kingsman 2 : Le Cercle d’Or. Quant à Dexter Fletcher, il dirigeait le jeune comédien dans Eddie The Eagle avant de finir le tournage d’un certain biopic sur un autre groupe mondialement célèbre, Bohemian Rhapsody. Nul doute que le Rocketman tentera de connaître le même succès.

Rocketman sortira le 29 mai 2019 sur nos écrans.