GALERIE
Warner Bros. Entertainment Inc.

Bientôt à l’affiche de Tenet, le fils de Denzel Washington se souvient de ses premières auditions.

Fils aîné de Denzel Washington, John David Washington rêvait de devenir acteur comme son père depuis son plus jeune âge. A 9 ans, il faisait d’ailleurs une apparition dans Malcolm X de Spike Lee, où son papa tenait le rôle-titre. Mais, il a mal vécu la période où, adolescent, il passait ses premiers castings. Dans une interview pour le site Mr Porter, la star de Tenet se souvient ainsi qu’il voulait être jugé au mérite, et non en tant que fils de. "Je voyais comment les gens changeaient quand ils apprenaient qui était mon père", explique-t-il.

Pour John David Washington, Tenet représente l’avenir du cinéma

John David Washington en est même venu à cacher l’identité de son père pour échapper au népotisme qui lui tendait les bras. "Je mentais, je disais qu’il travaillait sur des chantiers ou qu’il était en prison, juste pour ressentir un semblant de normalité. J’avais l’impression que personne ne me prendrait au sérieux, même si j’étais bon, donc je cachais qui était mon père. Je crois que j’essayais de me protéger". 

Pour sortir de l’ombre de son illustre paternel, récompensé deux fois aux Oscars (meilleur acteur pour Training Day et meilleur second rôle pour Glory), il a abandonné le métier pendant plusieurs années en se lançant dans une carrière de footballeur américain à laquelle il mis un terme en 2013 après une rupture du tendon d’Achille. Le moment qu’il choisit pour revenir vers la comédie, décrochant un des rôles principaux de la série HBO Ballers où il donne la réplique à Dwayne Johnson. Avant de percer définitivement avec BlacKkKlansman de Spike Lee (tiens donc), qui lui vaudra même une nomination aux Golden Globes.