Chantal Lauby et Christian Clavier dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?
Neue Visionen Filmverleih

La comédie a recueilli 23 millions d'euros de recettes hors de France en 2019.

Le cinéma français s’exporte toujours bien d’après les données d’UniFrance. Les chiffres de 2019 restent stables comparés à 2018 avec 244,4 millions d’euros de recettes pour les films français au box-office international, soit 40 millions d’entrées. Surfant sur son succès dans les salles françaises (plus de 6 500 000 entrées), c’est la comédie Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?, de Philippe de Chauveron, qui est le plus gros succès français à l’international avec 23 millions d’euros de recette. Au total, c'est l’Italie qui a de nouveau le plus consommés nos films, suivie par l’Allemagne et l’Espagne.

Suivent Anna de Luc Besson (22,8 millions d’euros), qui n’a pourtant pas eu le succès escompté aux Etats-Unis, et Mia et le lion blanc (22,1 millions d’euros) de Gilles de Maistre. L’animation n’est pas en reste avec Astérix : Le secret de la potion magique en quatrième place, Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde en cinquième place, et Terra Willy, planète inconnue au sixième rang. UniFrance explique ces bons scores de notre cinéma à l’étranger grâce à la forte présence des films français dans les grands festivals et sur les sites de streaming.