La belle époque
Pathé / Orange Studio

La comédie nostalgique de Nicolas Bedos a trouvé son public, le détournant de ses adversaires. (Source : Le Film Français)

C’était un beau premier jour pour La belle époque : pour son démarrage, la comédie dramatique avec Daniel Auteuil et Guillaume Canet a attiré 3081 personnes dans les cinémas, sur les 28 copies distribuées. Des premières séances bien plus concluantes que pour le premier long-métrage de Nicolas Bedos, Monsieur et Madame Adelman, qui avait généré 1410 entrées à son démarrage en 2017.

La belle époque : Bedos-Auteuil, ticket gagnant [Critique]

Après le retour dans les années 70, Roland Emmerich propose un autre voyage dans le temps - et les airs - avec Midway, film sur la Seconde guerre mondiale et sur les conséquences de l’attaque de Pearl Harbor. Pour ses premières séances, le drame a été vu 775 fois. Le réalisateur fait ici l’un des pires démarrages de sa filmographie, incapable de s’élever jusqu’aux 8205 places achetées pour Independence Day en 1996 ou encore les 12 565 spectateurs venus voir 2012 en 2009. Seul Anonymous avait fait un moins bon score, avec 117 tickets achetés pour la même période.

Midway : la tension monte dans la nouvelle bande-annonce

En troisième position vient Adults in the room de Costa-Gavras. 533 spectateurs sont allés voir le drame avec Christos Loulis et Alexandros Bourdoumis, sur les 12 copies distribuées. Un départ peu encourageant : le film devient le deuxième pire démarrage de la carrière de son auteur, tout juste devant La petite apocalypse et ses 270 tickets vendus en 1992.

J’ai perdu mon corps : Un bijou [Critique]

Pas loin derrière, arrivent les personnages hauts en couleurs de J’ai perdu mon corps. En tout, 416 personnes se sont rendues en salles pour voir le film d’animation fantastique de Jérémy Clapin dans lequel une main échappée d’un laboratoire recherche activement le reste de son corps à travers les rues de Paris.

Concours : Gagnez des places de ciné pour J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Et pourquoi pas une petite danse pour clore ce top du box-office des premières séances ? Et puis nous danserons, drame sentimental signé Levan Akin, a été vu 227 fois dans les salles parisiennes pour ces premières séances du mercredi.

 

Premières séances du 6 novembre 2019 à 14h :

Box-office premières séances 6/11/19
ComScore / Le Film Français