Captain Marvel
Marvel

Le blockbuster Marvel avec Brie Larson devance Le Mystère Henri Pick et Exfiltrés (Source : Le Film Français)

Captain Marvel réalise un démarrage supersonique dans les salles parisiennes à 14 heures avec 5380 entrées pour 23 copies, soit une moyenne de 234 spectateurs par copies. Le premier film du Marvel Cinematic Universe avec une actrice dans le rôle-titre fait mieux qu'Iron Man (4331 entrées et plus de 4 millions cumulées) et légèrement moins que le premier volet de la saga Avengers (5922 spectateurs et 4,5 millions en tout). Des résultats qui présagent un succès massif pour la sortie d'Avengers : Endgame le 24 avril prochain.

Captain Marvel : l'avenir est une femme [critique]

Le blockbuster est suivi par la comédie avec Fabrice Luchini et Camille Cottin, Le mystère Henri Pick, qui totalise 2182 entrées pour 25 salles. Ce film-enquête loufoque sur la véracité des écrits d'un pizzaïolo breton fait un départ standard pour un film avec Luchini, à la hauteur de Jean-Philippe (2137 entrées) et Hommes Femmes Mode d'emploi (2342 curieux).

Le thriller géopolitique Exfiltrés avec Swann Arlaud et Charles Berling complète le podium avec un nombre d'entrées nettement inférieur (504 spectateurs pour 9 copies). Une performance honorable pour le premier long-métrage d'Emmanuel Hamon qui surpasse la comédie Stan & Ollie, biopic sur le duo mythique Laurel et Hardy, réunissant 278 curieux sur 8 salles.

Belle surprise pour le drame turc Sibel, histoire d'une jeune fille muette qui s'éprend d'un fugitif blessé, qui truste la 5e place du classement en totalisant 273 entrées pour 5 petites copies.

Les premières séances pour Paris à 14 heures :

Premières séances 6 mars
Le Film Français
Captain Marvel, Le mystère Henri Pick, Funan : les films au cinéma cette semaine

A lire aussi sur Première