Far From Home Holland
Sony Pictures

Far from Home, deuxième aventure solo de Spidey avec Tom Holland démarre en tête du Top 10, suivi de très loin par Yesterday de Danny Boyle et la comédie française Ibiza. (Source : Le Film Français)

C’était comme une évidence. Avec 7625 entrées sur 26 copies, Spider-Man : Far from home prend dans sa toile les salles parisiennes. Avec une moyenne de 293 spectateurs par copie, cette nouvelle aventure du Tisseur, conclusion officielle de la phase III du Marvel Cinematic Universe, réalise le meilleur démarrage de l’année dans la Capitale. La relève est assurée : welcome back, donc.

Spider-Man Far From Home : que signifient les scènes post-générique pour l’avenir du MCU ?

En deuxième position, on retrouve Yesterday, mélo musical fantastique signé Danny Boyle. L’histoire improbable d’un musicien fauché se réappropriant les chansons des Beatles dans un monde où le groupe n’a jamais existé, avant d’être propulsé en star de la musique. Les standards des Beatles, un second-rôle taillé sur mesure pour Ed Sheeran… Rien n’y fait, Yesterday est loin derrière Spider-Man : Far from home avec quelques 2043 tickets vendus pour un total de 27 copies. Les temps changent, les références aussi.

Yesterday : Danny Boyle célèbre les Beatles [Critique]

Ibiza, comédie familiale bien de chez nous mettant en vedette Christian Clavier, Mathilde Seigner et JoeyStarr, arrive en troisième place avec 1 161 places écoulées pour 17 copies. En moyenne, 68 curieux se sont déplacés lors de la première séance pour embarquer avec Clavier et sa petite smala dans leurs vacances délirantes. L’été est là.

Les Bronzés 3 : "Quand un film fait plus de 10 millions d’entrées, vous pensez sincèrement qu’il n’est pas apprécié ?"

La petite surprise de ces premières séances c’est So long, my son, drame familial fleuve réalisant un score de 841 entrées sur seulement 15 copies. Distribué par Ad Vitam, cette production chinoise talonne une comédie du "Christian Clavier cinematic universe"… Et ça, ça vaut le détour.

Enfin, au bas de ce Top 5, Marilou Berry fait son grand retour au cinéma avec Quand on crie au loup. Ce cousin franchouillard de Maman j’ai raté l’avion a réalisé 249 entrées sur 7 copies, pour une moyenne de 36 spectateurs par séance.

Premières séances du 3 juillet à Paris avant 14h :

Premières séances du 3 juillet 2019
Le Film Français / ComScore

A lire aussi sur Première

Box-office France : Le Roi Lion rugit au sommet

Simba est définitivement le roi de la savane avec plus de 3 millions d'entrées en une semaine. (Source : Le Film Français)

Box-office France : Le Roi Lion frise les 7 millions d’entrées

Simba domine la concurrence à la première place et s'impose comme le plus gros succès de l'année dans les salles françaises.