Le Daim Dupieux
Diaphana

Le film de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin et Adèle Haenel devance Noureev et Beaux-Parents (Source : Film Français).

Il parait incroyable qu'un film de Quentin Dupieux occupe la première place du box-office, étant donné le caractère absurde et confidentiel de son cinéma. Mr. Oizo a pourtant dominé le podium avec Le Daim, rassemblant 1171 spectateurs pour 24 copies. Une moyenne de 49 spectateurs par copie qui marque l'un des meilleurs départs pour le metteur en scène après Au Poste ! (1666 entrées, 266 562 au total).

Le Daim fait du surplace [Critique]

Il est talonné de près par le troisième film de Ralph Fiennes sur le danseur étoile Noureev. Le biopic sur celui que l'on surnommait The White Crow (le corbeau blanc) a totalisé 1047 entrées pour 19 copies. C'est mieux que Beaux-Parents pour le même nombre de salles. La comédie avec le trio des trois B (Bourdon/Balasko/Bénabar) n'a attiré que 724 curieux aux premières séances parisiennes.

La deuxième meilleure performance de la semaine revient au Nevada de la réalisatrice Laure de Clermont-Tonnerre. Un film de prison viril avec Matthias Schoenaerts, détenu en réinsertion grâce au dressage de chevaux sauvages. Avec 705 entrées pour 13 petites copies, le drame débute mieux que la suite des aventures de Chucky, Child's Play, totalisant 440 spectateurs pour 11 copies.

Les premières séances du 19 juin :

Premières séances 19 juin
Le Film Français

A lire aussi sur Première

Box-office du 2/09 : Alice et le maire l’emporte

Le film de Nicolas Pariser a une bonne longueur d’avance face à Gemini Man.