Anna bo 10 juillet
STUDIOCANAL / Shanna Besson

La matriochka dégomme la concurrence et démarre fort sa première journée en tête du classement, poursuivie par Annabelle 3 : la maison du mal qui obtient la seconde place.

Leur nom se ressemble, ce sont des tueuses, mais l’une a tout de même pris le dessus sur l’autre : Anna de Luc Besson s’est hissé à la première place du box-office français ce mercredi. Sur 21 copies distribuées, ce sont 1202 spectateurs qui sont allés voir les aventures de Sasha Luss, pour une moyenne de 57 spectateurs par copie. Un retour désastreux cependant, lorsqu’on le compare à Valérian ou Lucy, qui avaient tous deux attiré plus de 5000 spectateurs le premier jour de leur sortie.

Avec Anna, Luc Besson s’auto-parodie jusqu’au ridicule (critique)

De son côté, Annabelle 3 : la maison du mal fait frémir d’effroi les 856 spectateurs venus assister à la suite des malheurs de la famille Warren. La poupée talonne sa rivale en obtenant elle aussi une moyenne de 57 tickets vendus par copie, sur les 15 distribuées. Le démarrage reste le plus faible de la trilogie, puisque le premier opus avait fait 926 entrées, et le deuxième 914.

Gemma Arterton et Eva Green amoureuses dans Vita & Virginia

Premier de la classe porte mal son nom mais reste malgré tout sur le podium avec sa troisième place. Cette comédie familiale réalisée par Stéphane Ben Lahcene a été distribuée en 14 copies, et c’est 595 personnes qui sont allées rire devant les petits mythos du jeune Abou.

La sulfureuse relation entre Virginia Wolf et Vita Sackville-West racontée dans le langoureux Vita & Virginia de Chanya Button, a elle aussi attiré des curieux, 461 en tout pour 17 copies : un départ assez tiède malgré la passion brûlante qui unit l’écrivaine révolutionnaire et son amante aristocrate.

Comment la musique des Enfants de la mer a été composée par Joe Hisaishi

Petite douceur de la semaine pour finir ce top 5 : Les Enfants de la mer. Ce sont 395 spectateurs qui se sont laissés submerger par les aventures aquatiques de Ruka, jeune lycéenne faisant la rencontre de deux garçons capables de vivre en harmonie avec l’océan et ses habitants. On compte en moyenne 30 personnes par copie sur les 13 distribuées. On ne refuse pas un peu de fraîcheur par ces temps de forte chaleur…

Premières séances du 10 juillet à Paris avant 14h :

box-office parisien 10 juillet 2019
Le Film Français / ComScore

A lire aussi sur Première