Mary Poppins
Disney

Parce que "ce mot trop long est parfaitement atroce" ?

Le Retour de Mary Poppins sortira le 19 décembre au cinéma, et l’on sait déjà que cette suite portée par Emily Blunt comprendra de nouvelles chansons, mais ne contiendra pas l’un des morceaux cultes de la comédie musicale originale de 1965 : supercalifragilisticexpialidocious.

Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête

David Magee, son scénariste (également connu pour ses scripts de L’Odyssée de Pi et Neverland), justifie son absence ainsi auprès d'Entertainment Weekly : "Dès le début, on savait bien que le film original était très apprécié, donc on voulait évidemment lui rendre hommage, y faire référence, mais on voulait aussi qu’il soit évident en débutant notre film qu’on découvrirait une nouvelle histoire. Une fois bien entré dans notre monde, le public pourra découvrir des petits clins d’œil, ainsi que des extraits musicaux, mais on ne veut pas attirer l’attention dessus en disant ‘vous voyez ? Vous avez remarqué ?’ On trouvait ça plus respectueux de plonger d’abord les spectateurs dans ce nouveau film, puis de le reconnecter par petites touches à l’ancien."

Le producteur Marc Platt confirme : "On voulait raconter cela avec notre propre langage, faire écho au passé tout en donnant un côté rafraichissant et intéressant au film. Et qui marche par lui-même. Le challenge en créant sa musique, c’était, comme pour tout le projet d’ailleurs, de faire en sorte que ça ressemble à l’original, mais que ça ait en même temps sa propre personnalité."

Réalisé par  (ChicagoInto the Woods, promenons-nous dans les bois), Le Retour de Mary Poppins arrivera sur grand écran avant Noël. On y reverra Julie Andrews et Dick Van Dyke, les acteurs principaux du film original. Bande-annonce :