Peter Jackson a refusé Aquaman
Warner Bros. Entertainment Inc. / DC Comic

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit avait dit non à l’adaptation des aventures du super-héros aquatique.

Peter Jackson sait ce qu’il veut. Au magazine Empire, le cinéaste a raconté comment il a refusé l’offre du directeur de la Warner Bros, Kevin Tsujihara, de prendre la direction de l’adaptation cinématographique d’Aquaman.

"Kevin m’a demandé si j’étais fan d’Aquaman. Je lui ai répondu que non. Six mois plus tard, il a réitéré sa demande et je lui ai répondu que non, je n’étais pas un fan des supers-héros… Que je préférais lire Tintin.", affirme le cinéaste dans les colonnes d'Empire.

Aquaman : le film DC le plus rentable de tous les temps

Plutôt piquant dans sa réponse, Jackson a ensuite expliqué calmement au PDG de la Warner qu’il ne se voyait pas prendre en charge un nouveau film avant "un ou deux ans" et qu’il voulait vraiment "s’investir dans un projet qui le passionnait vraiment."

Le réalisateur du Hobbit n’a pas tourné depuis la fin de la trilogie en 2014. En 2018, il avait endossé la casquette de producteur pour le blockbuster Mortal Engines : l’un des plus gros flops de l’histoire du cinéma avec seulement 70 millions de dollars de recettes dans le monde entier pour un budget de 110 millions. De son côté, Aquaman, réalisé par James Wana lui dominé le box-office avec au total 1.020 milliard récolté dans le monde. 

Une date de sortie pour Aquaman 2