Oscars 2020 : La traductrice de Bong Joon-ho, Sharon Choi, est aussi réalisatrice
/ E! Red Carpet & Award Shows
Abaca

A 25 ans, elle prépare un film personnel qui sera tourné en Corée.

Mise à jour du 19 février 2020 : Contrairement à ce qui avait été annoncé par la presse américaine, Sharon Choi ne prépare pas un film sur la saison des Oscars, mais un projet plus personnel. "L'expérience de la saison des cérémonies a été incroyable, profondément personnelle, et je dois encore la digérer avant de pouvoir l'intégrer à mes histoires, explique-t-elle à Variety. Le scénario que j'écris en ce moment, c'est une petite histoire se déroulant en Corée, qui me touche beaucoup. Comme l'a dit Bong en citant Martin Scorsese : 'le plus personnel est le plus créatif'."

Actualité du 11 février 2020 : C'est elle qu'on a le plus entendu dimanche soir aux Oscars, puisque Bong Joon-ho était l'heureux gagnant de quatre statuettes dorées pour Parasite : Sharon Choi, chargée de traduire ses propos sur la scène, est également réalisatrice, a révélé le cinéaste dans les coulisses. La jeune femme de 25 ans prépare d'ailleurs un film, qui s'inspirerait directement de leur expérience lors de la saison des cérémonies, révèle un journaliste de The Wrap.

Parasite est seulement le troisième film à remporter l’Oscar et la Palme d’or

Sharon Choi a en effet accompagné Bong Joon-ho partout, depuis la Palme d'or, en mai dernier, traduisant ses remerciements du coréen à l'anglais : Critics Choice Awards, BAFTA, Golden Globes... Elle s'est exprimée devant le tout-Hollywood, devenant l'une des figures incontournables de la saison des Oscars. "Vous savez déjà qu'elle est réalisatrice, a commenté Bong Joon-ho (ses propos sont repris par Yahoo !). Elle étudie le cinéma à l'université, yeah ! Je suis très curieux de découvrir son scénario. Elle travaille sur un long métrage, ça m'intrigue beaucoup." Au micro de E!, il a ajouté : "Je sais qu'elle a déjà des fans !", puis elle a traduit le reste de ses compliments : "C'est un peu embarrassant de traduire ça, mais Bond vient de me remercier. Il a dit que grâce à moi, cette campagne avait été une expérience agréable."

Après cette quadruple victoire historique de Parasite, Sharon Choi sera-t-elle à nouveau la coqueluche des Oscars, cette fois pour son propre film ?

Rencontre avec Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite, qui a remporté quatre Oscars