Avengers Endgame
Marvel

Alors que des extraits de Avengers : Endgame ont fuité sur la toile, Anthony et Joe Russo les réalisateurs du film ont publié un post demandant de ne pas spoiler le film.

C’était la pire crainte de Disney et Marvel et c’est arrivé : Avengers : Endgame a fuité sur internet. L’extrait de 4 à 5 minutes a été piraté lors d’une projection – à en juger par la présence de fauteuils de cinéma. Les quelques minutes, sous-titrées en Arabe, sont particulièrement révélatrices de l’action.

La réaction de Anthony et Joe Russo, réalisateurs du film, ne s’est pas faite attendre. Dans les heures qui ont suivi, ils ont publié sur leur compte twitter et sur leur compte instagram une lettre demandant aux fans de ne pas spoiler le film. Même si les réalisateurs ne font aucune référence à l’incident, on ne peut s’empêcher de penser que leur prise de position quelques heures après les fuites est liée.

Les Lego Avengers Endgame dévoilent de potentiels spoilers

Aux plus grands fans du monde

Ils démarrent leur lettre par ces mots « Aux plus grands fans du monde » et enchaînent par « Ca y est. C’est la fin ». C’est donc Avengers : Endgame qui a la lourde charge de conclure onze ans d’une aventure hors-du-commun, vingt-deux films qui forment une franchise rendue cohérente. Ils soulignent ensuite le soin apporté au Marvel Cinematic Universe et le temps investi (trois ans) dans la fabrication de ce film. Ils terminent par une phrase en référence à la lettre qu’ils avaient adressée aux fans lors de la sortie de Avengers : Infinity War : « Remember, Thanos still demands your silence » (Souvenez-vous, Thanos exige que vous soyez silencieux).

Hormis ces considérations artistiques, la lettre des Frères Russo a une raison bien réelle d’être écrite. Le succès d’Avengers : Endgame promet d’être colossal. Le nombre de préventes a déjà battu le record de Star Wars : Le réveil de la force. Les fuites du film pourraient entacher le record de ventes de billets attendu à partir du 24 avril.