M Night Shyamalan
HT/ABACA

Le réalisateur de Sixième Sens a l’intention de faire deux films originaux chez Universal.

M. Night Shyamalan n’a pas l’intention de rester les bras croisés après Glass. Sa collaboration avec Universal va donc continuer et deux films ont déjà été annoncés : ils ont bien leur date mais aucun titre pour le moment. Aux États-Unis, ces prochains thrillers seront attendus pour le 26 février 2021 et le 17 février 2023. 

Peter Cramer, président de Universal Pictures, n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de retravailler avec le cinéaste : "M. Night Shyamalan continue de créer des histoires très originales et excitantes et qui gardent chaque fois le public en haleine," explique-t-il dans une déclaration officielle relayée par The Hollywood Reporter"Il est unique : c’est un maître de la réalisation au sommet de son art et nous sommes honorés d’avoir encore une fois été choisis pour soutenir ses deux nouveaux projets."

M. Night Shyamalan décrypte la symbolique des couleurs dans Glass

De son côté, Shyamalan est clair sur ses intentions : s’il retourne chez Universal, c’est pour faire du neuf. "Il y a beaucoup de super studios, mais Universal m’a déjà proposé des dates de sortie. Ils sont les meilleurs quand il s’agit de trouver une audience pour de nouvelles histoires, dans des tons inattendus. Je crois que les films originaux sont cruciaux pour la longévité de l’expérience cinématographique."

Pour le moment, le réalisateur est occupé avec Servant, une série abordant l’histoire d’un couple et la nounou de leur bébé. Les dix épisodes de 30 minutes sortiront sur Apple. Le cinéaste a tourné le pilote et s’est attelé à la co-production pour la suite, supervisant l’ensemble du projet. Contrairement aux deux prochains films de l’auteur, aucune date de sortie n’a cette fois été dévoilée.

Shyamalan a pleuré en découvrant les critiques assassines de Glass