Star Wars Rogue Squadron
Lucasfilm

Elle assure qu'elle n'a pas quitté Wonder Woman 3 pour Rogue Squadron, bien au contraire.

Est-ce la faute de Patty Jenkins si Wonder Woman 3 a été gelé par Warner Bros ? Des fans DC reprochaient à la réalisatrice d'avoir lâché Diana pour se consacrer à son film Star Wars. Alors la cinéaste met les point sur les i dans un long message posté sur les réseaux.

Dans cette déclaration, elle explique que les rumeurs selon lesquelles elle aurait quitté le projet Wonder Woman 3 sont "tout simplement fausses. Je ne suis jamais partie. J'étais ouverte à toutes les options, même à considérer tout ce qu'on me demandait. Mais j'ai aussi compris que je ne pouvais rien faire pour faire avancer le projet à ce moment-là. DC est entré dans une phase de changements profonds et donc je comprends les décisions difficiles qu'ils prennent actuellement."

DC Universe : James Gunn a un plan sur 10 ans pour refondre la franchise

Quoi qu'il en soit, cela laissera plus de temps à Patty Jenkins pour faire son film Star Wars, qui s'appellera Rogue Squadron et qui, selon elle, est toujours en cours de développement, même si Disney n'a pas encore validé la production :

"J'avais initialement quitté Rogue Squadron parce que le processus de développement était trop long. Il était devenu clair que la production ne pourrait pas se faire assez vite et moi, je ne voulais pas retarder davantage Wonder Woman 3. Or, quand j'ai laissé Rogue Squadron, Lucasfilm m'a demandé d'envisager de revenir, une fois Wonder Woman 3 terminé ! J'en ai été très honorée, alors j'ai accepté. On a conclu un nouveau deal et j'y suis toujours. Ce projet est en développement actif depuis. Je ne sais pas si le film se fera ou non, mais ce toujours comme ça que ça se passe, tant que le processus de développement n'est pas terminé. J'attends avec impatience de pouvoir lui donner tout son potentiel..."