halle bailey la petite sirène
De Boer Sara/Startraks/ABACA

L’actrice et chanteuse, sélectionnée pour interpréter l’héroïne de cette réadaptation du conte, a décidé de se concentrer sur les côtés positifs de son rôle.

Choisie il y a un mois pour incarner la nouvelle Petite Sirène, Halle Bailey n’a pas fait l’unanimité auprès des fans du classique de Disney : une pétition a même été lancée sur le site Change.org pour que l’héroïne ne soit pas interprétée par une actrice noire ainsi qu’un hashtag, #NotMyAriel, qui a pris de l’ampleur sur Twitter.

Malgré tout, Halle Bailey a décidé de ne pas y prêter attention. Lors d’une interview pour Variety, elle explique être trop heureuse pour se laisser emporter par ces critiques : "J’ai l’impression de rêver et je suis tout simplement reconnaissante. Je ne fais pas attention à la négativité. Ça va être magnifique, je suis tellement excitée à l’idée de faire partie de ce projet."

La Petite Sirène : Halle Bailey sera Ariel dans le remake live

En juillet, face aux réactions parfois violentes de quelques fans vis-à-vis du choix de l’actrice, Jodi Benson, doubleuse originale d’Ariel, avait décidé d’intervenir et de donner son avis lors d’une convention en Floride d’après Entertainment Weekly. Celle-ci estime que l’apparence ne définit en rien la jeune sirène : "Je pense que l’esprit d’un personnage est ce qui compte le plus. Lui donner du cœur et une âme, c’est ça qui est important."

Le reboot du classique de Disney sera réalisé par Rob Marshall, qui était déjà aux commandes du Retour de Mary Poppins, reprenant les histoires enchantées de l’héroïne iconique des studios de Mickey. Face à Halle Bailey, Melissa McCarthy endossera le rôle de la tentaculaire Ursula. Le tournage n’a pas encore commencé, mais les spectateurs devraient entendre le chant des sirènes courant 2020.

Maman, j’ai raté l’avion : Disney prévoit un reboot pour sa future plateforme de streaming

A lire aussi sur Première

La Petite Sirène : Harry Styles ne sera pas le Prince Eric

L'acteur n'incarnera pas finalement Eric dans cette nouvelle adaptation live-action du classique de Disney.

Javier Bardem en Roi Triton dans La Petite Sirène ?

L'acteur oscarisé pour No Country for Old Men serait en discussion avec les studios Disney pour interpréter le Roi de l'océan et papa d'Ariel.