E-PRESS PHOTO.COM

L'acteur n'incarnera pas finalement Eric dans cette nouvelle adaptation live-action du classique de Disney.

Mise à jour du 14 août 2019 :

C'est officiel et relayé par Variety : Harry Styles ne sera finalement pas le Prince Eric dans la nouvelle adaptation live-action du classique de Disney, La Petite Sirène. L'acteur-chanteur, aperçu notamment chez Christopher Nolan dans Dunkerque, aurait refusé le rôle "poliment". Le média américain nous apprend également que les informations concernant son audition pour le rôle étaient un peu "prématurées". Harry Styles a donc décidé de décliner cette offre et de "passer à autre chose." De leurs côtés, les studios ont déjà commencé à chercher de nouveaux interprètes. Sorry Harry.

Christopher Nolan : "Harry Styles a passé une audition pour Dunkerque"

Cheveux ébouriffés, yeux revolvers et sourire ravageur… Harry Styles connait la musique. Déjà lorsqu’il faisait partie du boys band One Direction, un seul battement de cils pouvait provoquer des évanouissements dans l’auditoire, à majorité féminin. Entre temps, le chanteur, ou ex-chanteur c’est selon, a mis un pied dans l’industrie cinématographique. Et pas n’importe comment : chez Christopher Nolan, dans Dunkerque plus précisément, où celui-ci incarnait avec convictions un soldat pris au piège. Depuis… plus rien.

C’était sans compter sur Disney et ses nombreuses adaptations live de ses dessins-animés classiques. Après Le livre de la jungle, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion… Voici que La Petite Sirène pointe le bout de sa queue écaillée. The Hollywood Reporter nous informe qu’Harry Styles serait actuellement en pourparlers pour endosser le costume du prince Eric dans ce remake live réalisé par Rob Marshall et prévu pour 2020. Ce n’est pas la seule popstar à intéresser la production puisqu'Halle Bailey, chanteuse de R&B, a été récemment engagé pour jouer le rôle-titre, Ariel.

La Petite Sirène : Halle Bailey sera Ariel dans le remake live

Le média américain nous rapporte également que le choix d’Harry Styles pourrait s'inscrire dans une dynamique musicale. En effet, prendre deux chanteurs dans les deux rôles principaux permettrait à cette adaptation live d’assurer la qualité des chansons. Néanmoins, dans le dessin-animé original et éponyme de 1989, le prince Eric ne pousse pas la chansonnette. Visiblement, dans une adaptation à Broadway, dans les années 2000, des chansons avaient été rajoutées au répertoire de Disney, dont deux solos.

En 1989, Alan Menken avait gagné l’Oscar de la meilleure musique de film et l’Oscar de la meilleure chanson originale pour La Petite Sirène. Gageons que le duo Harry Styles / Halle Bailey, si le chanteur est engagé, ait le même succès.

La Petite Sirène est bien une source d’inspiration de Wonder Woman

A lire aussi sur Première