Kick-Ass
Metropolitan FilmExport

Le film de Matthew Vaughn fête ses 10 ans cette semaine.

"Fière ce ce film. Dix ans après, c'est quelque chose !" Chloe Moretz fêtait ce week-end sur Twitter les dix ans de la sortie de Kick-Ass, la parodie film de super-héros de Matthew Vaughn, qui a révélé l'actrice au grand public et offert des rôles mémorables à Aaron JohnsonNicolas Cage et Mark Strong.

Chloe Moretz, l'actrice qu'on a vue grandir

Tiré des comics de Mark Millar et John Romita Jr., Kick-Ass a secoué les spectateurs en 2010 avec ses combats sanglants, ses vannes bien senties et sa BO entraînante. Une réussite pour Première : "De temps à autre, un film débarque de nulle part avec un sens inné du cool, une envie effrontée de ruer dans les conventions et de mettre le feu au cinématographiquement correct. Ce film, c’est Kick-Ass, grenade postmoderne lancée dans l’univers des vengeurs masqués et dont la déflagration risque de ringardiser une majeure partie de la production « superhéroïque » hollywoodienne. Pour son troisième long, Matthew Vaughn (dont la bonne filmo, de Layer Cake à Stardust, ne nous avait quand même pas préparés à ça) organise un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et
Spider-Man, où Tarantino compterait les points. Rien que ça. Et tellement plus puisque, derrière les vannes, les clins d’oeil (au beurre noir) et les scènes d’action, Vaughn n’oublie jamais que l’impact du film sera proportionnel à l’empathie suscitée par ses personnages."

Nicolas Cage est un vrai héros

Bande-annonce :

 
Matthew Vaughn prévoit de rebooter Kick-Ass et d'étendre l’univers de Kingsman