Jurassic World : Dominion
Universal

Les comédiens sont testés trois fois par semaine au COVID-19 !

Jurassic World: Dominion a repris son tournage en Angleterre le mois dernier, armé d'un protocole de sécurité dantesque, comptant 107 pages. Des mesures contre le Coronavirus qui coûtent 9 millions de dollars à la production. Cela comprend notamment la location d'un hôtel entier pendant 20 semaines et l'acquisition de 18000 tests au COVID-19 !

Jurassic World : Dominion de retour à Isla Sorna ?

Comme le rapporte le New York Times, la blockbuster (déjà estimé à 200 millions de dollars) ouvre la voie aux studios qui ont l'ambition de reprendre les productions de leurs films à gros bugets. Notamment pour convaincre les stars hollywoodiennes de repartir au travail, malgré les risques : "Jusqu'à présent, les acteurs n'étaient pas vraiment inclus dans la préparation", confie Bryce Dallas Howard dans une interview téléphonique avec le Times. "Mais pour faire monter l'un d'entre nous dans un avion, il a fallu bien nous détailler les protocoles, nous détailler qui étaient impliqués et écouter d'autres avis à droite et à gauche. Nous sommes comme des cobayes qui vont faire le grand saut !"

Une partie des protocoles sanitaires en place sur Jurassic World: Dominion comprend la division de l'énorme équipe de production (qui compte environ 750 personnes) en deux groupes. La majorité de l'équipe n'a pas besoin d'être présente pendant le tournage. L'autre partie, c'est à dire le casting et les techniciens qui doivent interagir avec la distribution pendant que les caméras tournent, est testée au COVID-19 trois fois par semaine. Les plateaux sont entièrement nettoyés avant chaque jour de tournage. Les chaises des acteurs sont entourées de cônes oranges de distanciation sociale et, au lieu des traditionnels caravanes de star, la production a installé un «salon» Zone verte qui oblige chacun à se laver les mains avant d'entrer ou de sortir. En outre, la production a créé pas moins 150 stations pour que les acteurs et l'équipe puissent se laver régulièrement les mains. C'est dire à quel point Universal avait envie de finir le plus vite possible le tournage de Jurassic World: Dominion ! Il faut dire que le film est censé sortir en salles le 9 juin 2021 en France...