Robert Downey Jr de retour en Iron Man
Walt Disney Company

L'acteur n'en a pas fini avec son avatar du Marvel Cinematic Universe, Tony Stark, qui sera dans Black Widow. Attention, spoilers...

Spoilers : si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame, mieux vaut arrêter votre lecture ici.

Certaines annonces ont l’effet de coup de tonnerre. La disparition de Robert Downey Jr. du MCU était de celles-là, alors que son claquement de doigt au terme de la bataille finale des Avengers face à Thanos mettait un terme à l’existence de Tony Stark. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement d’un homme de fer.

Découvrez la scène post-générique coupée d'Iron Man qui fait référence aux X-Men et à Spider-Man

Car oui, que les fans éplorés retrouvent le sourire : le super-héros n’a pas encore signé sa dernière performance au cinéma. Alors que le premier film solo de Black Widow est attendu pour le 29 avril 2020 avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre, Deadline affirme que l’Avenger en armure participera au projet. Une nouvelle qui devrait en réconforter plus d’un, y compris le porte-feuille de RDJ : l’acteur avait touché un salaire d’environ 75 millions de dollars pour Avengers : Endgame et quasiment autant pour l’épisode Infinity War. Cela fait longtemps qu’Iron Man a échangé le fer contre l’or.

Black Widow : le spin-off sera "viscéral" selon sa scénariste

A lire aussi sur Première