Paramount

James Mangold est en discussion pour le remplacer, annonce Variety.

Indiana Jones 5 est-il maudit ? Annoncé en 2016, daté à l’origine pour juillet 2019, le projet avait depuis été repoussé deux fois. Entre temps, il avait aussi changé de scénariste avec aux dernières nouvelles l’arrivée de Jonathan Kasdan (le fils de Lawrence Kasdan, auteur du script des Aventuriers de l’Arche perdue) en remplacement de David Koepp. Voilà maintenant que Steven Spielberg, le réalisateur historique de la saga, quitte le navire. 

Variety, qui vient de sortir le scoop, précise que Spielberg restera impliqué en tant que producteur et que James Mangold (Logan, Le Mans 66) est en discussion pour récupérer le bébé. Spielberg, qui travaille par ailleurs sur la post-production de sa nouvelle adaptation de West Side Story, qui doit sortir en décembre, souhaiterait passer le flambeau à une autre cinéaste qui puisse amener sa propre vision à l’histoire.

West Side Story : le tournage de l’adaptation de Spielberg est terminé

Harrison Ford, qui venait pourtant d'annoncer que le tournage commencerait dans deux mois, continuera lui à claquer du fouet dans le costume d’Indiana Jones. On rappelle que George Lucas, le créateur du personnage, n’est pas de l’aventure. On devrait savoir prochainement si Indiana Jones 5 reste programmé pour juillet 2021 où s’il est à nouveau décalé suite au départ de Spielberg. 

Quand Steven Spielberg jurait à Première qu’Indiana Jones 3 serait le dernier film de la saga