DR

"Je ne peux pas m’imaginer quelqu’un d’autre jouant Wolverine mais, si un jour cela arrive, nous en parlerons avec Hugh", affirme le Monsieur X-Men de la Fox.

C’est quasiment sûr : Logan, en salles depuis le 1er mars, est pour le moment la dernière aventure solo de Hugh Jackman sous les traits de Wolverine. Depuis 17 ans, l’acteur a incarné le célèbre mutant griffu dans la saga X-Men et les spin-off centrés sur son personnage.  Il est temps de reposer les griffes et à peine le comédien a raccroché celles-ci que les studios s’interrogent déjà sur la tournure que va prendre la suite sans Hugh Jackman. Se pourrait-il  que le super-héros devienne dans l’avenir un rôle à plusieurs interprètes à l’image de Batman ou Spider-Man ?

Quel acteur pour succéder à Hugh Jackman ?

Simon Kinberg, l’un des producteurs du X-Men Cinematic Universe a affirmé au site Deadline : « Je ne peux pas m’imaginer quelqu’un d’autre jouant Wolverine mais, si un jour cela arrive, nous en parlerons avec Hugh. » Il semblerait même que l’acteur australien ait un droit de regard sur son futur successeur. Pour lui, il n’y a visiblement aucun problème à ce qu’un autre acteur prenne le relais. « Sauf si Daniel Day-Lewis le joue et gagne un Oscar, là il va y avoir un petit problème… » a-t-il blagué lors de quelques confidences au Hollywood Reporter.

La relation Logan/ Professeur Xavier en cinq moments clés