Big Daddy et Hit-Girl dans Kick-Ass
Metropolitan FilmExport

Le réalisateur travaille en ce moment sur le scénario de ce nouveau film, qui ne devrait absolument pas ressembler aux films de super-héros traditionnels.

À quoi ressemblera le nouveau Kick-Ass ? En développement depuis quelques années, le reboot de la franchise initiée par Matthew Vaughn en 2010 (une suite signée Jeff Wadlow a vu le jour trois ans plus tard) va prendre de la hauteur par rapport aux autres films de super-héros, nous promet le réalisateur. À un peu plus d’un mois de la sortie d’Argylle, son nouveau film, Vaughn confie à Première ne pas pouvoir « trop en dire, mais on est en train d’écrire le scénario en ce moment et le concept s’empare totalement de ce qui s’est passé depuis [la sortie des deux premiers Kick-Ass] dans le cinéma de super-héros. »

« C’est une métaréflexion sur l’état de l’industrie super-héroïque. C’est assez dingue. »

Il nous explique par ailleurs « ne pas savoir » s’il réalisera ce reboot de Kick-Ass : « Il y a moi et une autre personne, dont je ne donnerai pour l’instant pas le nom. Mon rôle est de développer des films comme si j’allais les réaliser, et ensuite je décide si oui ou non je passe derrière la caméra. En tout cas, on espère pouvoir tourner à la fin de l’année prochaine. »

Pour l’instant le film n’a pas de date de sortie, ni même de casting. Aaron Taylor-Johnson et Chloë Moretz reviendront-ils jouer leurs personnages ? Ou bien Matthew Vaughn va-t-il tout simplement les reléguer à des rôles secondaires ? « Je vais avoir besoin d'acteurs et actrices très braves pour jouer dans le nouveau Kick-Ass, parce qu'on va les faire flipper », assurait le réalisateur de Kingsman fin 2021.

En attendant d’en savoir plus, Argylle sortira au cinéma le 31 janvier 2024, avec au casting Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill, Samuel L. Jackson, Dua Lipa et John Cena. L’histoire d’Elly Conway, auteure solitaire d'une série de romans d'espionnage à succès, dont l'idée du bonheur se résume à une soirée tranquille à la maison avec son ordinateur et son chat, Alfie. Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l'agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d'espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d'une véritable organisation d'espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir.

Regardez la bande-annonce :