GALERIE
Originals Factory/ Pathé Live

Avec la fin des vacances scolaires, la fréquentation chute. (Source : Le Film Français)

La semaine dernière, huit films du top 10 enregistraient plus de 100 000 entrées. Quelques jours plus tard, ils ne sont plus que trois, et cela s'explique notamment par la rentrée scolaire, qui éloigne logiquement les plus jeunes des salles obscures. Tad L'explorateur, qui était en tête, tombe ainsi à la quatrième place avec 84 262 tickets supplémentaires vendus pour 635 écrans, soit un cumul de 288 000 en quinze jours. Et c'est la nouveauté Everything Everywhere All at Once, comédie sur le multivers menée par Michelle Yeoh, qui trône cette semaine. Accompagnée d'excellentes critiques, elle attire 121 991 curieux dans 633 cinémas.

Everything Everywhere All at Once, le vrai multiverse of madness [critique]

Trois autres nouveautés figurent également dans le classement : les productions françaises La Dégustation (3e), une comédie romantique qui marque les retrouvailles entre Isabelle Carré et Bernard Campan, vingt ans après Se souvenir des belles choses, mais aussi Avec amour et acharnement (8e), drame passionnel porté par Juliette Binoche et Vincent Lindon, et La Page blanche (10e), une comédie menée par Sara Giraudeau.

Parmi les continuités, Top Gun : Maverick tient toujours bon, en 15e semaine d'exploitation, même si le film d'action passe en-dessous de la barre des 100 000 entrées et sort du top 5. Tom Cruise est sur le point de battre son propre record en France, puisque cette suite de Top Gun cumule 6 429 587 entrées, contre 6 475 615 pour Rain Man, son plus gros score chez nous depuis 1989.

Classement hebdomadaire français du 31 août au 6 septembre 2022 : 

Everything Everywhere All At Once est en tête du box-office français
Le Film Français/ComScore