Sex Education netflix
netflix

L’emblématique Maeve va partager l’affiche avec l’acteur français dans une romance ayant pour fond la construction de la Tour Eiffel.

Révélée dans la série à succès de Netflix Sex Education, l’actrice franco-britannique Emma Mackey va bientôt faire ses débuts sur grand écran. Et pas dans n’importe quel projet : un film français mélangeant romance et récit historique aux côtés de Romain Duris. Sobrement intitulé Eiffel, ScreenDaily nous apprend que le film raconte comment l’idée de la construction du célèbre édifice est née d’une passion amoureuse entre son ingénieur, Gustave Eiffel, et une mystérieuse jeune femme prénommée Adrienne Bourgès. Emma Mackey interprétant cette dernière.

Derrière la caméra, on retrouve Martin Bourboulon, réalisateur du dyptique Papa ou maman, qui s’est exprimé sur le film : "Je suis né à Paris et la ville a toujours été mon chez moi. J’ai grandi parmi les nombreux monuments historiques qui rendent la capitale si spéciale. Il y a la Tour Eiffel, cette tour extraordinaire qui est l’emblème de la notoriété de Paris par excellence. Elle a toujours fait partie de ma vie."

Il s’agit du premier rôle au cinéma d’Emma Mackey. Un rôle important dans une production française qui devrait permettre à l’actrice bilingue de gagner une plus large exposition auprès du grand public. "Le choix d’engager Emma était comme une évidence.", affirme Martin Bourboulon. "Je l’ai découverte dans Sex Education et son fort caractère transparaît dans sa manière de jouer. Elle est à la fois très romantique et très rock, son talent pétille."

Sex Education : Emma MacKey, la nouvelle star franco-anglaise de Netflix

De son côté, Emma Mackey explique que son rôle dans la série lui a permis d’aller de l’avant : "Jouer Maeve m’a donné plus confiance en moi, ça a mis la barre très haute. Je ne vais pas aller chercher des personnages qui sont secondaires, qui ne sont pas développés ou qui n’ont pas de personnalité. Adrienne est le parfait exemple d’une femme en avance sur son temps."

Eiffel est produit par Vanessa van Zuylen. Celle-ci confie à The Hollywood Reporter : "Notre référence ultime, toute proportion gardée, c’est Titanic. Contrairement à Jack et Rose, Gustave et Adrienne ont vraiment existé et ont vécu un amour passionnel. La Tour Eiffel est née de cette passion et représente le rayonnement français à travers le monde depuis 1889."

Il va falloir un peu de patience du côté du public pour apprécier cette romance glamour et historique, le film n’ayant pas encore de date de sortie en salles. Eiffel est actuellement en pré-production et devrait, toujours selon le média américain, entrer en tournage en août prochain.

Le tournage de la saison 2 de Sex Education est lancé

A lire aussi sur Première

Emma Mackey (Sex Education) : "C’est sympa d’être comparée à Margot Robbie, mais…"

"Je préférerais largement que les gens se concentrent sur notre travail, plutôt que sur nos apparences."