Julie Gayet
Nicolas Bellet

La semaine prochaine, le court métrage sous toutes ses formes sera célébré à travers toute la France (et à l’international). Une occasion unique de découvrit une sélection de ce qui se fait de meilleur en format court.

Des programmes thématisés de courts métrages, des ateliers, des rencontres, des master-class  et plein de choses encore : le court métrage sera célébré durant toute une semaine, du 13 au 19 janvier prochain. Une occasion unique pour les cinéphiles ou simplement les curieux des nouvelles images et des nouvelles écritures cinématographiques de découvrir la richesse et la variété du format court. Un format, en général si difficile d’accès.

Cerise sur le gâteau, la plupart des projections seront gratuites. Nous avons rencontré l’actrice et productrice Julie Gayet, très impliquée dans la promotion du format court, pour nous en parler.

Renseignements https://www.lafeteducourt.com/

A lire aussi sur Première

Découvrez La règle de trois, court métrage réalisé par Louis Garrel

Dans le cadre de notre partenariat avec L’agence du court métrage, coup de projecteur sur le troisième film réalisé par Louis Garrel en 2011.

La 3e Scène de l’Opéra de Paris se dévoile

L’espace numérique dédié à la création de l’Opéra de Paris, a lancé depuis septembre sa quatrième saison avec plusieurs films dont le dérangeant Degas et moi d’Arnaud des Paillières.