Domino – Le trailer sombre du prochain De Palma
Capture d'écran

Le film longtemps incertain dévoile enfin sa bande-annonce.

Alors qu’on pensait que le projet ne verrait pas le jour, le premier trailer de Domino vient de sortir et nous expose les enjeux du prochain film de Brian De Palma. Dans une bande-annonce intense, Nikolaj Coster Waldau (Jaime Lannister de Game of Thrones) est un policier traquant des membres d’ISIS ayant tué son partenaire. Il est accompagné par Guy Pearce et Carice van Houten (Melisandre de Game of Thrones) jouant ici la veuve du partenaire qui va vouloir aider à venger la mort de son mari.

Dans une interview l’année dernière, De Palma racontait les difficultés qu’il a rencontrées pendant la fabrication du film : “Je n’ai jamais fait l’expérience d’un tournage aussi horrible. Une grande partie de l’équipe n’a pas été encore payé par les producteurs danois. Le film est fini et prêt à sortir, mais je n’ai aucune idée de ce que le futur lui réserve, il est dans les mains des producteurs. C’était ma première et sûrement dernière expérience au Danemark.”

Brian de Palma écrit un film sur l’affaire Weinstein

Un tournage compliqué d’autant plus que le film initialement d’une durée de 148 minutes à subit des coupes pour finalement faire 89 minutes. On peut craindre que le réalisateur n’ait pas eu son mot à dire sur toute la ligne mais la présence de son nom dans la campagne promotionnelle laisse à penser qu’il est encore aux commandes. Tout cela reste quand même assez inquiétant et ne présage pas grand-chose de bon pour le film, à l’image de son affiche aux allures de DTV.

Affiche Domino De Palma
Backup Media/ N279 Entertainement

Quoi qu’il en soit, le thriller de Brian de Palma qu’il qualifie avant tout “d’histoire de vengeance” sort dans certaines salles américaines et à la demande le 31 mai 2019. Aucune date pour la sortie française n’a encore été communiquée.