Mulan 2020
Walt Disney

On note l'absence des chansons cultes et d'un personnage emblématique dans ces premières images…

"Attaquons l’exercice !" Disney offre un premier aperçu de Mulan, nouveau film issu de l’âge d’or du studio à avoir droit à son reboot live-action. Après le dyptique Alice aux Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, plus récemment Aladdin et bientôt Le Roi Lion ou encore La Petite sirène… C’est au tour de Mulan de s'affranchir de l'animation.

La Petite Sirène : Halle Bailey sera Ariel dans le remake live

Dans les grandes lignes, l’histoire ne change pas : Hua Mulan, incarnée par Yifei Liu, décide de prendre les armes à la place de son père pour défendre l’empire de Chine. Mais certains personnages ont été remplacés : l’antagoniste sera cette fois Xian Lang, une sorcière incarnée par Gong Li (Mémoires d’une geisha), tandis que Chang Li, le commandant et amoureux de l’héroïne, se substitue au commandant Tung campé par Donnie Yen (Ip Man).

Des rumeurs circulaient également sur l’absence de chansons ou encore de Mushu, le dragon protecteur de la famille Hua et compagnon incontournable de la guerrière : ni le personnage, ni les musiques originales n’apparaissent dans la bande-annonce. Dommage, on aurait bien aimé retrouver José Garcia prêtant sa voix au fameux dragon bavard et égocentrique.

Mulan : Pas de Mushu, ni de chansons dans la version live de Disney ?

Mulan sort au cinéma en mars 2020

Adaptation live du Roi Lion : découvrez les nouveaux looks des personnages