Joaquin Phoenix / Joker
capture d'écran YouTube

Le média américain contredit son homologue The Hollywood Reporter qui affirme que Todd Phillips serait en discussion avec la Warner en vue d’une suite.

Hier, nous vous rapportions que The Hollywood Reporter, emblématique média culturel américain, affirmait que Joker 2 était en préparation. Nous avions pris des pincettes et utilisé le conditionnel, ce genre d’information devant être traitée avec beaucoup de précaution avant une confirmation officielle. Si THR expliquait que Todd Phillips, réalisateur de Joker, était entré en discussion avec DC Comics et Warner Bros pour réaliser un numéro 2… Deadline, autre média qui a pignon sur rue aux Etats-Unis, clame le contraire : "Non, Joker 2 n’est pas dans les tuyaux des studios".

Joker : la suite serait en développement

Deadline explique que la suite de Joker est un très bon "clickbait " mais que "en ce moment, il n’y a aucun pourparlers entre les studios et Todd Phillips, ni même son scénariste Scott Silver, ou un contrat." Le média va plus loin en affirmant que les sources utilisées par The Hollywood Reporter sont entièrement fausses. Que cela concerne le pitch fait par Todd Phillips à Toby Emmerich (de la Warner) autour d’autres origin stories de personnages emblématiques de DC ou autour de la rumeur que Martin Scorsese devait réaliser lui-même le film au départ. A la fin de son article, Deadline tempère en affirmant qu’"il est possible qu’une suite de Joker voit le jour à l’avenir" mais que pour le moment rien n’est encore en place selon leurs propres sources.

Todd Phillips refuse l'idée d'une suite à Joker

Alors, Deadline est-il plus fiable que The Hollywood Reporter ? Cette bataille de sources est-elle réelle ou est-ce simplement une bataille d’ego entre journalistes ? Qui a raison ? Qui a tort ? The Hollywood Reporter va-t-il contre-attaquer ? Ou faire un mea culpa ? Réponse au prochain épisode d’un feuilleton qui s’annonce aussi fou qu’Arthur Fleck lui-même...?

Une suite à Joker ? Voilà ce qu’en pensent Joaquin Phoenix et Todd Phillips