Chris Pratt Jurassic World
Universal Pictures

Le film sort le 9 juin 2021 en France.

Actuellement en promo pour le prochain film Pixar, En Avant, dont il double un des personnages principaux, Chris Pratt n’échappe pas aux questions sur le volet final de la trilogie Jurassic World. Interrogé sur le plateau d’Ellen DeGeneres, l’acteur abonné aux blockbusters s’est ainsi lancé à une comparaison avec le dernier film d’une autre franchise poids lourd, Avengers : Endgame, où il tient le rôle de Star-Lord. Jurassic World 3 devrait en effet un casting bien chargé, puisque les anciens de Jurassic Park (Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, mais aussi les "enfants", Ariana Richards et Joseph Mazzello) doivent faire leur retour, tout comme Omar Sy et Jake Johnson qui étaient dans le premier Jurassic World mais pas dans Fallen Kingdom

Jurassic World III : les enfants du premier film de retour 26 ans après ?

"Oui, on dirait (que c’est la fin). Je n’ai le droit de rien dire…Tout le monde est là, tout le monde ou presque est là. Peut-être que j’en dis trop, mais tant pis. Je sais que tout le cast du Jurassic Park original revient. Ca va beaucoup ressembler à la façon dont Endgame a tout rassemblé pour Marvel", a déclaré Chris Pratt. "C’est un gros truc. On va approcher les 100 jours de tournage. C’est un film massif. C’est un film énorme. On va être aux quatre coins du monde. L’histoire est vraiment, vraiment prenante. Vraiment cool. Ca va être énorme". 

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de l’intrigue de ce Jurassic World 3 qui voit le retour de Colin Trevorrow à la réalisation après la parenthèse Juan Antonio Bayona qui a mis en scène le second film, Fallen Kingdom. Après le carton des deux premiers (plus d’un milliard de dollars au box-office chacun), ce sera en tout cas un enjeu de taille pour Universal Pictures en 2021.