Chiara Mastroianni
Nicolas Bellet

Lors du festival de Cannes 2019, nous avions croisé Chiara Mastroianni qui défendait avec sa générosité et sa bonne humeur légendaire le film de Christophe Honoré.

Mise à jour du 14 août 2022 : A l'occasion de la première diffusion en clair de Chambre 212, nous republions notre entretien avec l'une de ses actrices principales. Rendez-vous ce dimanche à 23h pour voir le film.

Actualité du 19 juillet 2019 : Après La Belle personneNon ma fille tu n’iras pas danserHomme au bain et Les Bien- aimés, Chiara Mastroianni retrouve pour la cinquième fois un de ses réalisateurs fétiches, Christophe Honoré. Dans Chambre 212, le cinéaste a imaginé pour elle un personnage jubilatoire de femme mariée mais joyeuse collectionneuse d’aventures d’une nuit – et plus si affinités – pour éviter que la routine ne s’installe dans son couple après 20 ans de vie commune. Jusqu’à ce que son mari ne découvre la vérité… Et qu’elle s’installe dans une chambre d’hôtel juste en face de leur appartement pour réfléchir à l’avenir de leur histoire commune.

Film aussi ludique qu’émouvant, Chambre 212 a reçu un accueil plus que chaleureux lors de sa présentation dans la section Un Certain Regard. Et la comédienne revient sur cette aventure partagée à l’écran avec Benjamin Biolay, Vincent Lacoste et Camille Cottin.


Cannes 2019 - Chambre 212 : le petit bijou de Christophe Honoré [critique]