Thor Civil War Marvel Darryl le coloc
Marvel

Le dieu du tonnerre a été snobé par Steve Rogers et Tony Stark.

Mise à jour du 22 avril 2019 : Vous avez (re)vu Captain America 3 ce week-end sur TF1 ? Alors ne ratez pas cette anecdote rigolote : dans les BD, Thor est un personnage crucial de l'intrigue de Civil War, mais le dieu incarné par Chris Hemsworth n'apparaît pas dans le super-film des frères Russo. Pour une raison surprenante, dévoilée quelques mois après la sortie du film en bonus d'un blu-ray de Marvel.

 

Captain America : Civil War, Marvel à son meilleur [critique]

Actualité du 29 août 2016 : Lors du Comic Con de San Diego, Marvel Studios a diffusé une vidéo hilarante, expliquant ce que faisait Thor alors que ses amis étaient en train de se battre dans Captain America : Civil War. Un bonus du Blu-ray du film aujourd'hui dévoilé à tous, où l'on découvre le dieu du tonnerre en vacances en Australie après les événements de L'Ère d'Ultron. Thor a décidé d'habiter avec une "personne normale", Darryl, avec qui il partage un appartement. L'occasion de découvrir sa vie de tous les jours, parfois complètement débile, entre sa quête des pierres de l'infini, de "l'homme violet sur la chaise" (aka Thanos) et le petit lit de son marteau Mjolnir. 

 

On apprend aussi que Thor a envoyé des mails à Iron Man et Captain America, mais que ces derniers ne lui ont jamais répondu et ne semble pas se soucier de ce qui lui arrive. Les derniers instants le montrent également en train de prendre un petit café avec Bruce Banner, courtisé au téléphone par Tony Stark.

Notez que la blague a tellement plu aux fans que Marvel a remis ça régulièrement depuis la sortie de Civil War. Par exemple lors de la promo du blu-ray de Thor : Ragnarok, en faisant revenir Darryl le coloc' le temps d'un bonus décalé. Reverra-t-on ce personnage dans Avengers Endgame ? Apparemment, il a survécu au "snap" de Thanos dans Infinity War, alors pourquoi pas ? 

Jeff Goldblum et Darryl le coloc’ au cœur des bonus de Thor Ragnarok